Qui suis-je ?

Passionnée par les sciences humaines, j'ai tout d'abord exercé en tant que formatrice en santé et sécurité au travail puis comme responsable d'un centre de formation dans le secteur médico-social durant plus de 20 ans.

Mon expérience professionnelle m'a permis de prendre conscience des besoins en matière de stress aussi bien dans la vie privée que professionnelle.

Ayant été amenée à pratiquer la sophrologie à titre personnel, j'ai réalisé  l'intérêt de cette discipline pour évoluer vers un mieux être et développer son potentiel.

En 2019, je me suis orientée vers l’accompagnement au mieux-être.  Ce cheminement m’a conduit à me former sophrologue à l'Institut de Formation de Sophrologie (Paris). Pour compléter ma formation, je me suis initiée au Brain Gym® (Education Kinesthésique). et j'ai également suivi la formation de David O'Hare pour la pratique de la cohérence cardiaque. En 2022, je me suis également spécialisée pour accompagner les enfants et intervenir en entreprise.

J’interviens désormais auprès de particuliers (enfants, adolescents, adultes et séniors), entreprises et structures médico-sociales. Les séances que je propose peuvent se dérouler en cabinet à l'Isle-Adam ou à Lamorlaye, à votre domicile ou en distanciel en alliant toutes mes pratiques.

Je propose également des ateliers en entreprise ou en institution pour les collaborateurs ou les managers en fonction de votre besoin.


L'essence même de mon travail consiste à faciliter le développement personnel en vous aidant à identifier les principaux défis et revers qui jalonnent la vie, afin que vous puissiez les surmonter avec confiance.

Échelle de bambou

Mes formations

  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne
    Sophrenzen

​​

  • Pratiquer la sophrologie avec les enfants
    Bienrelax

  • Sophrologie en entreprise

​         Bienrelax​

  • Coach en Cohérence Cardiaque
    Institut de Formation Equilibios - David O'Hare

     

  • Brain Gym® 1 & 2
    Alexandra Tikhobrazoff
    Accompagnante certifiée en  Éducation Kinesthésique - Instructrice Brain Gym®

  • Sophrologue
    Institut de Formation à la Sophrologie

  • Master 2 Sciences Humaines 
    Université de Lille 1

La libellule.... inspiration du Logo So'Zen

SoZen3.png

"Lorsque la libellule est confrontée à un obstacle, son premier mouvement consiste à changer d’axe. Sans jamais reculer, elle teste un passage par le haut, puis par le bas, de droite à gauche et de gauche à droite, jusqu’à trouver la solution.

Autrement dit, la libellule se montre capable de prendre de la distance. Quand nous avançons sur un chemin, nous rencontrons un certain nombre d’obstacles. En réalité, ce ne sont pas des obstacles mais des faits. Or ceux-ci ne sont pas négociables. Le meilleur moyen de les considérer est toujours de rechercher en eux le potentiel qu’ils dissimulent."

 

Thierry Marx - La Stratégie de la libellule - 2019