Hypnose & PNL 

L'Hypnose Eriksonienne

« Quand vous regardez un jardin, vous pouvez regarder soit les fleurs,
soit les mauvaises herbes ». 

Milton Erickson

L’hypnose est un état de conscience modifiée régulièrement rencontré lors d’un visionnage de film, une concentration accrue ou encore lorsque l’esprit « décroche » de la réalité et les pensées vagabondent. En hypnothérapie, bien souvent, la notion du temps nous échappe et notre esprit est plus sensible à la suggestion proposée par le thérapeute.

Ma pratique : l’Hypnose Ericksonienne.

L'hypnose Ericksonienne se caractérise par l’abandon de l’approche directive qui prévalait jusque-là dans l’hypnose classique . Elle n’est pas marquée par des solutions extérieures imposées, même si elles sont favorables à la personne, mais cherche à mobiliser les forces et ressources inconscientes d’un individu pour qu’il atteigne de lui-même le but qu’il vise..

Hypnothérapeute

La Programmation Neuro-Linguistique
-PNL-

La PNL est un ensemble de méthodes proposant d'autres façons de nous "recoder" pour adopter de bonnes attitudes dans l'objectif de prendre des décisions, de résoudre des problèmes et d'apprendre.... La PNL, grâce à l'analyse de nos comportements et façons d'agir, permet de mieux communiquer et ainsi d'appréhender les changements.